mymajorcompany-tibz.com


mymajorcompany-tibz.com

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

C’est Sevan Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany (Page web MyMajorCompany avec Mymajorcompany-6.net), qui a découvert Grégoire et lui a présenté le label participatif, l'invitant à créer un compte. Avec un hit chanté partout dans le pays, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. C'est la plateforme qui a fait connaître Grégoire, et le succès de son album a permis à MyMajorCompany de devenir célèbre.

Des réussites dans de nombreux secteurs

Les dons des utilisateurs de la plateforme MyMajorCompany ont permis à l'émission "Taratata" de se maintenir à l'écran. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" sont au nombre de la multitude d’entreprises qui ont été soutenues. Le développement et la commercialisation de petits appareils high-tech, communiquant avec une appli mobile, est la spécialité de l'entreprise Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut par exemple être de retrouver ses clés. La société Wistiki appartient aux réussites de la plateforme MyMajorCompany.

MyMajorCompany, un acteur majeur du financement participatif

Les internautes ayant aidé au financement recevront une contrepartie de la part des responsables des projets lorsque leurs projets se concrétisent. MyMajorCompany n'est plus juste une major sur internet, mais aussi une plateforme de financement participatif. Grâce au site de financement participatif, les créateurs de tous horizons ont la possibilité de se faire financer par la communauté. Sur MyMajorCompany, de multiples créateurs proposent leur travail aux internautes.

Les adhérents ont participé à hauteur de 90 000€ pour les projets de restauration de grands monuments. Le site met en valeur des aventuriers humanistes et des artistes qui souhaitent tous trouver des investisseurs. En s’associant en 2010 à de grandes maisons d'édition, MyMajorCompany a intégré les domaines du livre et de la BD.

Marciano, Goldman et Barsikian vont d’abord fonder en 2004 le label indépendant Bamago, qui éditera notamment quelques titres d'Amel Bent. Si MyMajorCompany est à la base consacré aux musiciens, le label s'est ensuite élargi à d'autres secteurs. La rencontre entre trois amoureux de création musicale a lieu chez Bertelsmann MG à la fin des années 90. En 2007, Bamago produit les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Puis les trois hommes rencontrent Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany.