mymajorcompany-recrutement.com


mymajorcompany-recrutement.com

A la base, des amoureux de création musicale

Les fondations de MyMajorCompany (www.mymajorcompany-4.net) sont établies en 2007. La rencontre entre trois amoureux de création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano, a lieu chez Bertelsmann Music Group à la fin des années 90. Marciano, Barsikian et Goldman vont d’abord fonder Bamago en 2004, un label indépendant qui publie notamment quelques titres de Yannick Noah.

Les valeurs de la plateforme sont toujours identiques : révéler les futurs talents et donner une chance aux créateurs de faire aboutir leur projet ! Récemment, MyMajorCompany a créé Tipeee. Ce site propose de parrainer des créateurs du web en leur donnant un "pourboire". L'activité de l'entreprise s'est élargie avec des labels de musique, Beaucoup-Music et 2100 Records, ainsi qu'une société d’édition. Diverses filiales sont rassemblées autour du site MyMajorCompany.

Grégoire, le premier vrai succès de MyMajorCompany

L'album de Grégoire paraît en 2008, propulsé jusqu'au sommet par un single repris partout en France. Sevan Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir détecté les capacités de l'artiste et lui a proposé de s’inscrire sur le site. "Toi+Moi" est un énorme succès ; il s'est vendu à des centaines de milliers d'exemplaires.

Depuis la création du site, plus de 100 000 fans de musique ont permis à plus de 5 000 chanteurs et groupes d'être produits. Sur MyMajorCompany, les contributeurs sont des personnes qui trouvent l'épopée en groupe excitante. Le membre moyen est un homme jeune. Avec 22 millions d’euros collectés et près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est un poids lourd du crowdfunding.

Chanson, BD, patrimoine : des projets en tous genres

Les projets de rénovation de monuments nationaux ont obtenu 90 000€ grâce à cette plateforme. Le site met en scène des artistes, des entrepreneurs et des aventuriers humanistes qui souhaitent tous obtenir des fonds. En s’associant il y a 6 ans à des maisons d'édition réputées, MyMajorCompany a élargi son offre culturelle aux mondes de la BD et du livre. Des porteurs de projets très divers ont depuis 4 ans la possibilité de chercher des fonds grâce à MyMajorCompany.

Des succès dans plusieurs domaines

Proposée à Paris au cours de l'année 2012, la pièce "Le Tartuffe" a vu le jour avec le concours des internautes, sous l'impulsion de MyMajorCompany. Parmi la multitude d’entreprises qui ont été aidées, on peut mentionner Le Slip Français ou le magazine "Paulette". Le développement et la mise en vente de petits appareils high-tech, reliés à une application, est le domaine d'expertise de la société Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de retrouver un trousseau de clés égaré. Le programme musical "Taratata" a profité des fonds adressés par les utilisateurs de la plateforme MyMajorCompany.