MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram



MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

Les projets de restauration du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont obtenu 90 000 euros grâce à cette plateforme. Sur le site, se présentent côte à côte des créateurs de startup et des aventuriers solidaires qui souhaitent tous convaincre des investisseurs. Depuis ses débuts, la plateforme a écoulé trois millions de disques créés par près de soixante-dix chanteurs. Le label MyMajorCompany e (https://www.instagram.com/mymajorcompany/?hl=fr)st à l'origine de la carrière d'artistes telles Joyce Jonathan et Irma.

Le premier grand succès de MyMajorCompany se nomme Grégoire

C’est S. Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany, qui a détecté les capacités de Grégoire et l'a invité à créer un compte sur le site. C'est le label participatif qui a aidé Grégoire, et le succès de son disque a permis au site de crowfunding de devenir célèbre. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France.

A l’origine, des amateurs de musique

Barsikian, Marciano et Goldman fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui produit par exemple certains singles de Yannick Noah et d'Amel Bent. Dès 2007, le trio réussit un premier coup avec Max Boublil. Puis les 3 hommes discutent avec Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany. Trois amoureux de création musicale s'associent chez Bertelsmann Music Group à la fin des années 1990.

Le financement participatif par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Les internautes ayant aidé au financement vont recevoir une contrepartie, même symbolique, de la part des créateurs lorsque leurs projets se concrétisent. Grâce à MyMajorCompany, les créateurs ont la possibilité de présenter leurs projets à la communauté et de récolter de quoi les réaliser. Pour bénéficier du soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit obéir à diverses conditions, entre autres apparaître comme vertueux ou crédible.