Monika Bacardi, reine de soirée à Pampelonne | Saint-Tropez | Nice-Matin


Monika Bacardi, reine de soirée à Pampelonne | Saint-Tropez | Nice-Matin

Biographie, Parcours, Passions, Activités

Monika Bacardi (nicematin) vise en effet à améliorer, à travers une action tangible, le niveau de vie de son prochain. Elle s’intéresse tout particulièrement aux actions culturelles et caritatives se déroulant à Monaco. Personnalité marquante du milieu philanthropique faisant la singularité de la Principauté, Lady del Campo Bacardi est très présente auprès des organisations caritatives locales. Elle est aussi passionnée de photographie moderne et d'art. Les fondations culturelles installées à Monaco et en France profitent de la contribution active de Monika Bacardi à leurs activités. Ses activités impliquent en effet le domaine social et l'art en général. Cette éminente femme d'affaires du Rocher a un talent original pour saisir les opportunités. Elle investit aussi dans la presse via l’acquisition de grands magazines à l'image de Photo.

Art et Audiovisuel : les principaux centres d'intérêt de la Monégasque

Le renforcement de la relation de partenariat existant entre le Vieux Continent et les USA en matière de cinématographie intéresse énormément Monika Bacardi. Pour rapprocher de nombreux personnages travaillant dans ce secteur, elle se sert notamment de son riche carnet d’adresses. L'art et le cinéma passionnent cette femme du monde. Grâce à AMBI Group, elle rencontre une carrière à succès dans la distribution de films en Italie. Monika Bacardi a grandement contribué au développement des manifestations artistiques et culturelles sur le Rocher depuis plus d’une vingtaine d’années. Elle organise fréquemment des évènements de charité d'envergure.

S.A.S Prince Albert II de Monaco : implication de Monika Bacardi au sein de cette association

Pour protéger l'environnement, un contrat de partenariat relie désormais l'entreprise d'exploitation des eaux minérales corses « Orezza » à la Fondation Prince Albert II de Monaco. La participation active de Monika Bacardi est toujours remarquée pendant les festivités organisées par la fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco. Cette association profite régulièrement de son appui lors de l'organisation de ses œuvres philanthropiques. Cette figure symbolique de la charité sur le Rocher est progressivement devenue une fidèle partenaire de la Fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco à travers ses efforts au profit du monde associatif et caritatif dans la Principauté de Monaco. Lors de la réalisation de ses œuvres de charité, c'est avec plaisir qu'elle coopère avec la Principauté. Monika Bacardi entretient un partenariat solide avec les membres de l'instance dirigeante de la Fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco. Elle représente une partenaire de choix pour cette fondation grâce à son attachement particulier pour les œuvres de charité.

Quoiqu'elle entreprenne dans sa vie, Monika Bacardi donne constamment le maximum, surtout sur le plan familial. Par ailleurs, la population monégasque se présente comme très importante pour la femme connue. Monika Bacardi se pose comme la figure de proue de la cohésion monégasque en restant très concernée dans l'amélioration de la transformation de la société. Elle prône aussi cet esprit solidaire auprès des membres de sa famille. à travers son mariage il y a plusieurs décennies avec Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi, descendant du créateur de l'enseigne Bacardi, cette personnalité du monde née en Italie est devenue monégasque il y a quelques décennies.