ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...


ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

L'animation des soirées spéciales, le régal d'arthur

La fête de la musique est l'une des célébrations qu'Arthur (site web de Arthur) présente régulièrement. Avec lui, les Français zappent d’une année à l’autre dans la bonne humeur. Il est le présentateur des réveillons télévisés. Ce qui attire Arthur avant tout, ce sont les programmes divertissants et de qualité. En maître de cérémonie attitré des soirées spéciales, il est continuellement en quête d'un concept original.

Du gamin de Casablanca au père de famille

Le présentateur prend pour épouse le mannequin Estelle Lefébure ex madame Hallyday en 2004. 4 ans plus tard, leur divorce sera prononcé. Depuis 2012, la compagne d'Arthur est le mannequin Mareva Galanter. Établie dans la commune de Massy Palaiseau, la famille du présentateur a fui le Maroc comme de nombreux autres juifs séfarades lorsque la guerre des six jours s'est déclenchée. Arthur est un enfant tranquille, celui-ci décroche son Bac économique et social puis entame des études à la fac de droit.

Les records d’audimat sont obtenus fréquemment par Arthur sur TF1 en 1996. "L’émission impossible" passe sur la chaîne TF1 en 1992, et n'est autre que la première émission télévisée d'Arthur. Au cours de l'année 2015, l’émission "Les enfants de la télé" fête ses 20 ans, l'animateur est une vedette de la télévision. C’est une personnalité incontournable du monde de la télévision dans l'Hexagone. Lui assurant une grande réussite sur le petit écran, les responsables des programmes de la télévision française sont séduits par ses théories et son sens du comique.

Arthur : les planches, une véritable destinée pour le showman

Les dernières représentations de l'humoriste sur les planches datent de 2010. En 2005, l'animateur part sur les routes de France et du Québec pour donner son 1er spectacle, qui draine 100 000 spectateurs uniquement dans l'hexagone. Arthur improvise son 1er sketch en sortant d’un spectacle de la star Gad Elmaleh, et se lance alors le défi des planches comme une toquade.

Arthur réalise une confortable plus-value en cédant ses actions dans Endemol. La réussite de la téléréalité produite par Endemol a grandement gonflé le prix de cession. Le programme des placements initiés par le présentateur le pousse à élargir son portefeuille. Il est le cofondateur de l'agence de production Case Productions, qui deviendra ASP « Arthur Stéphane Productions ». Depuis les années 80, le paysage audiovisuel français se développe considérablement avec l'entrée du satellitaire et l'apparition de nouvelles chaînes, La Cinq ou canal +. Il réalise le potentiel de ce nouveau marché et se lance dans une conquête du secteur.

Beaucoup moins évident mais tout aussi important : l'engagement d'Arthur auprès d’associations caritatives comme CAP 48, structures d’aide aux personnes atteintes de handicap. C'est lui, avec la production Endemol, c'est lui qui a insisté pour exploiter des concepts comme "Loft story" ou "La Star academy", des concepts venus de l'étranger. Acteur, encore un autre métier d’Arthur, que l’on peut voir dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel il côtoie Dany Boon, un très bon ami.